Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Red cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Eau douce -> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: Red cherry Répondre en citant

Voilà je fais ce post pas pour demander de l'aide, mais pour vous parlez de mes observations. 

Je maintenais des crevettes red cherry que j'avais acheté à la bourse aquariophile de Blagnac dans un 50L avec deux Ancistrus.
Le décor était pauvre, pas beaucoup de plante il n'y avait que le bac à décantation non en fonction qui servait d'abri aux crevettes et le sol était un mélange de quartz noir et blanc. J'avoue que à part changer 10% de l'eau chaque semaine et déposer quelque tranche de légume je ne m'en occupé que très peu. La semaine dernière j'ai décidé de m'en occuper une bonne fois pour toutes afin de repartir sur de bonne base. 
Aillant des Pulchers dans mon 200L (240L en fait mais avec le décor et tout...bref) les Ancistrus loger dans un petit 50L ce qui n'est vraiment pas assez grand pour eux, je les ai donc donné à une dame en échange de quelque plantes car elle pouvait leurs offrir plus d'espace et ça permet à mes crevettes d'avoir un bac spécifique. 
J'ai changé le sol du bac par du quartz noir uniquement, j'y  ai rajouté des plantes (pas encore assez mais sa va pas tarder) une racine que j'ai coupé e deux afin quels puisse grignoter dessus et je varie bien plus leur alimentation.
Déjà au bout d'une semaine le changement est radical, des mues un peu partout sur le sol, une agitation permanente et elle n'essaye plus de se cacher le bacs et submergé de vie c'est incroyable, bref j'ai pondu ce grand post pour dire que même si les crevettes peuvent vivre avec différentes espèces de poissons, elles sont vraiment heureuses qu'en bac spécifique du moins pour les miennes mais je pense que ça s'applique partout, trois de mes crevettes ont des oeufs sous l'abdomen ce qui n'était pas arriver depuis un moment. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Eau douce -> Les invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation