Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre aspire les alevins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Eau douce -> L'Atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: Filtre aspire les alevins Répondre en citant

Bonjour,
Dans mon 240L j'ai un filtre externe JBLcrystal profit 1500, il me va bien sauf qu'il aspire les alevins de mes pulchers et à chaque fois c'est la pêche.
Pour éviter sa j'avais mis un bas, et se matin en rentrant j'ai vu que le groupe d'alevin été au moins trois fois moins nombreux qu'avant. En faite ils sont mort, le bas été aspirer vite fait dans les rainure de la cloche d'aspiration du filtre et ils se sont retrouvé bloqué la dedans. La je suis dégoûté et je n'arrive même pas à réfléchir à une solution, en auriez vous une à me proposez?

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Despair

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: Filtre aspire les alevins Répondre en citant

En jardinerie tu peux trouver des grillages plastiques assez fins, et assez rigide. Tu peux essayer de faire comme tu as fait avec le bas, mais avec ça. Deux/trois nœuds avec du fil de pêche et le tour est joué Smile

Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:48 (2013)    Sujet du message: Filtre aspire les alevins Répondre en citant

Merci je vais voir sa mais en attendant j'ai bricoler avec une bouteille en plastique, je les coupé en deux puis j'y ai fait trois gros trous puis le tout dans une petite sacoche en tissus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: Filtre aspire les alevins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Eau douce -> L'Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation