Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traitement général? pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Eau douce -> L’Hôpital
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:37 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

Que pensez vous des traitement générale comme le "général tonic" par exemple? 
Et que pensez vous des traitement préventif (ex: appliquer le général tonic tout les deux mois)? 

Personnellement je ne pratique pas ce genre de traitement ni d'action préventif mais on peut comprendre que certain soit tenter. 

Vos avis?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hope

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 05:12 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

hello 

Traiter de façon ciblée  est à mon avis  plus efficace  que d'ajouter des trucs  dits de prévention  , qui coutent  un bras et qui ne protégent  de rien  en définitive.

Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 10:18 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

Moi j'avais utilisé du général tonic quand j'avais des guppys, j'ai surtout l'impression que ça a achevé ce qui était affaibli et épargné ce qui avait la santé

Despair

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

Feuilles de cattapa / fruits d'aulne / feuilles de chène... et j'en passe, il existe tout un tas de plante qu'on peut utiliser et qui ont des effets bénéfiques sur les poissons (si on est pret à accepter une baisse de pH...)

thony47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

et pour les guppys, rien ne vaut le sel

[url=http://aquacorys.xooit.fr/index.php][img]http://i44.tinypic.com/w01hqq.jpg[/img][/url]

Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

Le sel est magique! Mes guppys ont été soigner un paquet de fois grâce au sel de guérande. Tu fais tes traitement au sel dans le bac avec d'assez faible dose ou tu utilise la méthode ou tu plonge le guppy pendant trente seconde maximum le guppy dans une eau fortement salé?

thony47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:59 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

j'utilise rarement le sel pour 2 raisons :

1) le sel tue les plantes
2) je croise les doigts mais j'ai rarement des maladies

[url=http://aquacorys.xooit.fr/index.php][img]http://i44.tinypic.com/w01hqq.jpg[/img][/url]

Getbackers19
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre? Répondre en citant

J'ai lu trop vite ton autre post désolé je pensé que tu apprécier le sel 
Moi au niveau des plantes je me suis toujours posé la question mais je n'est jamais rien constaté comme changement (certes en se moment je n'est pas de belle plantes mais c'est surtout du à l'abandon de l'aquariophilie que j'avais fais ) 
Je croise aussi les doigts pour toi et pour moi aussi au passage, je n'est pas non plus trop de problème de se côté 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Traitement général? pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Eau douce -> L’Hôpital Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation